RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.


La Fédération de Football des Comores a distribué 350 Ballons aux 145 Clubs de Ngazidja.
Bientôt le début de la saison plus précisément le 16 novembre, la fédération comorienne de football en collaboration avec la ligue de Ngazidja de football a honoré les clubs de la Grande Comores. En tout c'est sont plus de 900 ballons qui seront distribués à tout les clubs du pays, les clubs de jeunes y compris. 109 clubs de district, 24 de D2 et 12 de D1 ont donc été à l'honneur le samedi 2 octobre à la maison de la FFC.
Le président Saïd Ali Said Attoumane a rappelé aux bénéficiaires la nécessité de préserver ce bien commun qui est le football en appelant les acteurs à éviter toute division qui serait préjudiciable à la dynamique que connaît le football comorien.
Comme une réponse à la polémique (plainte à la TAS), le président s'est voulu rassurant en démontrant si besoin est que la maison est bien tenue et que les choses suivent leur cours normal.
En plus des 145 clubs, 24 clubs de jeunes ont reçu chacun 20 jeu de maillot, 10 paires de chaussures et 5 ballons. Présent, le président de la commission du football des jeunes Saïd Boukhtane a appelé les clubs à utiliser ce matériel à bon escient. Ce lot qui aura coûté la bagatelle de 9 311 277 kmf a été remis à Mohamed Madi Momo chargé du football des jeunes au sein de la ligue de Ngazidja.
Si le calendrier est respecté, le championnat des jeunes démarrera ce 30 octobre avec une prise en charge de certaines dépenses (déplacement entres autres…) par la fédération.
Partager