RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.


Le Président de la République Azali Assoumani a pris part à la cérémonie de Signature du contrat des travaux de réhabilitation de l’axe routier Mutsamudu-Sima et ses deux bretelles Sima-Boungweni et Sima-Bimbini à Anjouan.

Les travaux visent à réhabiliter les tronçons de route nationale n°22 Mutsamudu – Sima de 16,845 Km et les deux bretelles Sima - Boungouéni de 3,338Km et Sima - Bimbini de 5,713Km.

Cet axe Mutsamudu - Sima dessert directement plusieurs villages côtiers dont Mwamwa, Mjimandra, Akibani, Chironkamba, Bandrani Mtsangani, Chitrouni, Sangani, Mjamaoué.

Selon, Afretane Yssoufa, Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme Chargé des Affaires foncières et des Transports Terrestres, les travaux comprennent :

L’élargissement de la chaussée portée à 5,50 mètres, la restructuration de la section Mutsamudu-Sima, longue de 16,845 km.

La réhabilitation au gabarit existant (largeur de chaussée de 4,00 mètres) de la route Sima–Boungouéni, longue de 3,338 km et l’aménagement des ouvrages d’assainissement.

La réhabilitation au gabarit existant (largeur de chaussée de 4,00 mètres) de la route Sima-Bimbini, longue de 5,713 km et l’aménagement des ouvrages d’assainissement.

Les travaux conduits par la Société CGC sont financés par le Fonds Saoudien de Développement (FSD)  à hauteur de six milliard quarante-cinq millions cinquante-quatre mille six cent douze francs comoriens (6 045 054 612 KMF).

Le délai prévu pour la mise en œuvre de ce contrat est de 18 mois.

Partager