RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.



Le sélectionneur comorien Ami Abdou s’est présenté en conférence de presse d’avant match entre les cœlacanthes et les lions de l’Atlas prévu pour ce vendredi 14 janvier au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le patron des verts a d’abord tenu à féliciter ses joueurs pour l’énergie déployé lors du premier match contre le Gabon malgré la défaite. « Il ne manquait que ce brin de réussite sinon les garçons ont tout donné. Nous avons eu la possession de balle mais dominer ce n’est pas gagner. Contre le Maroc, cela va être beaucoup plus compliqué car je suis conscient que les marocains vont avoir la possession et nous serons obligé de courir derrière le ballon. C’est peut être un mal pour un bien car cela laissera des espaces et nous pourrons en profiter », a déclaré Amir Abdou.

 Le technicien comorien n’a pas oublié de revenir sur les erreurs d’arbitrage lors du premier match. Selon lui, le portier gabonais aurait du être exclu pour  une faute de main hors de sa surface sans oublier le penalty litigieux sur Faiz Mattoir en seconde période. « L’arbitre de Comores vs Maroc sera tunisien et j’espère surtout qu’il sera très vigilant », espère Amir Abdou.

 De son coté Fouad Bachirou, remplaçant lors du premier match, espère être titulaire cette fois-ci contre le Maroc mais pour lui, « c’est au coach de décider, a indiqué le natif de Mvouni Ya Bambao. « Je revenais de l’Arabie Saoudite où j’ai été confiné donc je n’étais pas à cent pour cent de mes moyens. Maintenant je me sens bien et je suis prêt à aider mes coéquipiers », a-t-il dit.

Concernant les nombreux critiques à l’encontre du coach compte tenu des choix optés lors du premier match notamment ne pas voir Yacine Bourhane jouer ou encore des joueurs titularisés à des postes inhabituels comme youssouf M’changama en attaque, Bendjaloud Youssouf au poste d’ailier, le coach des cœlacanthes a fait savoir que « cela n’avait aucune importance pour lui. Les gens peuvent critiquer et dire ce qu’ils veulent mais je dois composer avec les joueurs que j’ai en ma possession et ce jour là, deux joueurs n’étaient pas disponibles pour cause de covid. Selemani avait été testé positif pour enfin être testé négatif la veille du match mais le règlement de la Caf n’autorise pas un joueur testé négatif de prendre part à une rencontre le lendemain », a-t-il dit. Il a ajouté que le groupe est presque au complet à un jour du match important contre les coéquipiers de Sofiane Boufal. « Seuls Kassim Ahamada et Faiz Mattoir seront absents contre le Maroc. Ils sont positifs au covid », a annoncé Amir Abdou.

Mhoudini Yahaya, depuis Yaoundé

Partager