RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.


Auteur d’une belle prestation contre le Maroc malgré une défaite des cœlacanthes vendredi dernier au stade Ahmadou Ahidjo en marge de la deuxième journée de la poule C, Salim Ben Boina a été l’unique joueur de l’équipe comorienne à rendre une copie parfaite dans cette rencontre. Elu meilleur joueur de cette rencontre, le natif de Foumbouni est revenu sur cette journée difficile et se projette directement sur le prochain match contre le Ghana en espérant un meilleur résultat dans l’espoir d’accrocher la troisième place qui serait synonyme de qualification pour les Gombessa.

M.Yahaya : Ben, comment vous sentez vous physiquement après le lourd travail que vous avez dû réaliser tout au long du match ?

B.Boina : sans vous cacher je suis épuisé physiquement

M.Yahaya : vous avez l’habitude de toujours réaliser un bon match si on fait appel à vous, d’où puisez vous cette mentalité de guerrier ?

B.Boina : c’est le plaisir et la hargne de rendre fier ma famille, mon pays. C’est un rôle particulier d’être deuxième gardien car si on fait appel à vous, il faut obligatoirement répondre présent et j’essaye de le faire du mieux que je peux.

M.Yahaya : contre le Ghana ca sera un match plutôt physique et les cœlacanthes sont plutôt genre techniques, quelle est la stratégie à adopter pour faire face à des géants comme les frères Ayew ou Thomas Partey ?

B.Boina : sincèrement, tout ce qui est tactique je ne saurais dire mais les onze qui seront là, la consigne est simple : c’est tout donner et être prêt à mourir pour la patrie. On est confiant et on va pour gagner et pourquoi pas accrocher cette troisième place pour pouvoir etre qualifiés.

M.Yahaya : personnellement, vous êtes sur toutes les lèvres après cette grosse prestation, avez-vous pris le temps de réaliser et de lire tous les messages de soutien et de félicitations venant de part et d’autres ?

B.Boina : j’essaye jusqu’à maintenant mais c’est difficile de répondre à tout le monde et c’est l’occasion de profiter pour remercier tout le monde pour tous vos messages. Ca me touche vraiment et c’est gratifiant car je reviens de loin.

M.Yahaya : ce match peut il être un tournant dans votre carrière ?

B.Boina : je l’espère en tous cas. Après s’il se passe quelque chose Alhamdulillah et s’il ne se passe rien Alhamdulillah aussi. Ca sera toujours gratifiant d’avoir un club ou pourquoi pas signer en pro.

Propos recueillis par Mhoudini Yahaya depuis Yaoundé

 

Partager