RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.



franceinfo

Depuis le début de l'année, 32 Palestiniens ont été tués lors d'opérations de l'armée israélienne. L'Etat hébreu a, lui, été endeuillé, vendredi soir, lors d'un attentat qui a coûté la vie à sept personnes.

Israël-Palestine : attaques à Jérusalem, "massacre" en Cisjordanie... Comment la tension est remontée depuis le retour de Benyamin Nétanyahou au pouvoir
Israël-Palestine : attaques à Jérusalem, "massacre" en Cisjordanie... Comment la tension est remontée depuis le retour de Benyamin Nétanyahou au pouvoir© Fournis par franceinfo

C'était il y a un mois. Le 29 décembre, le chef du parti de droite Likoud, Benyamin Nétanyahou, redevenait Premier ministre d'Israël, à la tête d'une coalition avec deux formations ultra-orthodoxes et trois mouvements d'extrême droite. Le dirigeant de 73 ans dévoilait alors ses quatre "missions principales", dont celle de "ramener la sécurité et la souveraineté à l'intérieur d'Israël". Le Premier ministre palestinien, Mohammed Shtayyeh, lui avait réservé un accueil tout en défiance : "Ce nouveau gouvernement d'extrême droite ne nous effraie pas. Nous allons rester debout jusqu'à la victoire et l'établissement d'un Etat palestinien." Un mois plus tard, les craintes d'une explosion du conflit israélo-palestinien sont loin de s'être envolées. Au contraire.

>> Conflit israélo-palestinien : suivez les dernières évolutions dans notre direct

Au lendemain d'une opération israélienne qui a fait neuf morts palestiniens en Cisjordanie occupée, sept personnes ont péri, vendredi 27 janvier, dans une fusillade près d'une synagogue à Jérusalem-Est lors des célébrations juives du shabbat. Samedi, une nouvelle attaque à Jérusalem-Est a fait deux blessés, selon les services de secours israélien. L'auteur des coups de feu est un Palestinien âgé de 13 ans, selon la police israélienne. Des bilans lourds, inédits depuis des années, sanglant apogée de quatre semaines de tensions entre Israéliens et Palestiniens.

Partager