RADIO(S)

Alerte info
RCM13 : sur la Bande FM Régions,Hambou,bambao sud ,Bambao ya mboini et moheli- Ecoutez nous sur le 107.50 Mhz.sur la Bande FM Moroni,Bambao,Itsandra,Mboundé et Mitsamihouli- Ecoutez nous sur le 88.00 Mhz.Ecoutez nous Par satellite dans l’océan indien sur Parabole Réunion sur le canal 354.



Article de Mahaut Landaz 

Ce fut pour lui un lundi noir. Lorsque l’Assemblée nationale a adopté la motion de rejet du projet de loi Immigration que Gérald Darmanin portait depuis des mois, le ministre de l’Intérieur a sans doute subi l’un des plus gros revers de sa carrière. Et voilà maintenant que La France Insoumise l’accuse d’avoir tenté de « corrompre » des parlementaires…

Alors, Gérald Darmanin est-il un homme à terre ? Pas si sûr… Se replonger dans son parcours, marqué, il faut le dire, par une ascension fulgurante (il n’a que 41 ans), c’est observer les manœuvres d’un fin tacticien politique, au sens de la formule aiguisé et qui semble parfois même se nourrir des polémiques.

Projet de loi immigration : la quadrature du cercle d’Emmanuel Macron

Des bancs de l’IEP de Lille au ralliement à Emmanuel Macron, cet ex-UMP, qui n’a de cesse de rappeler ses origines populaires, a su mener sa barque vers les plus hautes sphères. Au prix de revirements qui lui ont valu beaucoup d’ennemis à droite – en 2020, le patron des LR Christian Jacob disait de lui qu’il avait le « gène de la trahison ».

Qu’importe, le ch’ti du Nord a tracé sa route, du Budget à l’Intérieur. Redoutable adversaire politique et féroce débatteur, notamment face à Marine Le Pen, l’ancien maire de Tourcoing s’est façonné l’image d’un homme du peuple, aux prises avec le quotidien des Français. Retour en vidéo sur le parcours politique d’un ministre ambitieux.

Partager